AMO marché public en Communication & Territoire de Marque - Campus Condorcet
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AMO d'un marché public de prestations intellectuelles en communication et marketing pour un acteur majeur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Dans un contexte où la visibilité et l’identité de marque deviennent des leviers stratégiques, y compris dans le secteur public, un établissement de premier plan en sciences humaines et sociales (SHS) a confié à EXECUTIVE une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour structurer puis piloter un marché public de prestations intellectuelles en communication et marketing.
Une approche méthodologique collaborative et agile
L’intervention en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage de ce marché public en marketing et communication réalisée par EXECUTIVE s’est caractérisée par une approche à la fois analytique et pragmatique, reposant sur un échange permanent avec les équipes de la Direction de la communication et du Service Marchés de l’institution accompagnées.
Le contenu de la mission d’AMO assurée par EXECUTIVE pour ce marché de prestations intellectuelles en marketing & communication s’est parfaitement adapté au contexte et au fonctionnement de ce client du secteur de l’enseignement supérieur et de la Recherche.
Type de marché
Marché de prestations intellectuelles
Type de procédure
Procédure négociée (phase de candidature, phase d’offre, auditions, négociations)
Forme
Accord cadre mono attributaire à bons de commande
Durée
4 ans, décomposés en 2 ans fermes puis 2 x 1 an
Période d’accompagnement
Décembre 2024 à Juillet 2025
Une AMO communication et marketing structurée et progressive
- Cadrage du périmètre en alignant vision stratégique et réalité opérationnelle
- Expression des besoins concertée et partagée par l’exploration, la consolidation et la formalisation de la réflexion individuelle puis collective
- Conseil et recommandations de LA stratégie de consultation optimale favorisant l’attractivité vis-à-vis des prestataires : forme de marché, type de procédure, allotissement, intitulés, contenus phares… et s’adaptant à la capacité de coordination du maître d’ouvrage
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Structuration et rédaction complète des pièces du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), en phase de candidature puis d’offres en lien étroit avec le service Marchés :
- Règlement de la Consultation (RC)
- Acte d'engagement (AE)
- Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)
- Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
- Bordereaux de prix (BPU, DQE, DGPF)
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Organisation et animation du processus de sélection :
- Réponses aux questions des candidats
- Analyse objective, scoring puis classement des candidatures puis des offres des prestataires sur la base de critères et de grilles d’évaluation claires et équitables, dans le respect des principes de transparence et d’égalité de traitement des candidats
- Préparation des auditions et de l’étape de questions complémentaires (à suivre)
- Assistance jusqu’à la désignation du titulaire et la notification finale (à suivre)
- Pilotage global du projet : planification, comptes-rendus, réunions d’avancement, coordination des parties prenantes
Pourquoi avoir choisi EXECUTIVE pour piloter ce marché public en communication et marketing ?
Tirer profit d’une approche méthodologique rigoureuse, collaborative et financièrement compétitive
L’offre d’EXECUTIVE s’est distinguée par une démarche analytique, pragmatique et collaborative, toujours à l’écoute, et en lien permanent avec les équipes de la Direction de la communication et du Service des marchés publics.
Le contenu de la mission a par ailleurs été entièrement conçu pour s’adapter aux enjeux spécifiques de l’institution, à son organisation et à son fonctionnement, dans le respect du code de la commande publique.
Une experte des métiers de la communication et du marketing dédiée
Rachel ALTMEYER, fondatrice d’EXECUTIVE Marketing & Communication, a assuré la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour ce marché public de prestations intellectuelles.
Son parcours professionnel côté annonceur puis agence conseil, son expérience de plus de 20 ans en AMO, sa connaissance éprouvée du secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ont constitué des atouts précieux pour appréhender une vision à 360° des enjeux marketing et communication stratégiques de son client.
Au cours des 8 mois de cette AMO, Rachel a ainsi déployé ses compétences opérationnelles solides, une forte capacité d’écoute et d’analyse et un engagement de chaque instant, pour garantir un accompagnement aussi souple qu’efficace au service de ce client prestigieux auprès duquel elle a également beaucoup appris.
Le double regard
« annonceur & agence »,
l’expertise du conseil
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