AMO marché public en Communication & Territoire de Marque - Campus Condorcet

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AMO d'un marché public de fournitures courantes et de services en communication pour un acteur majeur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Après une première phase d’AMO portant sur un Marché public de prestations intellectuelles en Marketing & Communication, EXECUTIVE pilote une seconde mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour un marché de fournitures et de services, passé selon une procédure d’appel d’offres ouvert structuré autour de trois lots complémentaires de prestations de communication.

Une AMO complète pour un appel d'offres ouvert en trois lots complémentaires de prestations de communication

Après une intervention en amont pour cadrer les enjeux, affiner les besoins et définir la stratégie de consultation, EXECUTIVE a construit un second dispositif de consultation à la fois rigoureux et engageant.

Le défi ? faire converger les exigences de la commande publique et les attentes du marché, en facilitant la réponse des agences et en maximisant l’attractivité des lots.

Complémentaire au Marché de prestations intellectuelles parallèlement en cours, ce deuxième marché public formalisé par EXECUTIVE est passé selon une procédure d’appel d’offres ouvert.  Son allotissement a été défini pour couvrir l’ensemble des besoins en communication interne et externe du Maître d’Ouvrage :

  • Lot 1 – Réalisation de supports d’information et de communication interne-externe : déclinaisons graphiques print & web, exécution PAO de documents internes et externes
  • Lot 2 – Productions audiovisuelles et multimédias : reportages photos, productions vidéos et motion design, productions sonores
  • Lot 3 – Relations Presse, partenariats médias, production de contenus éditoriaux variés et stratégie d’influence

Type de marché

Marché de Fournitures Courantes et de Services

Type de procédure

Appel d’Offres Ouvert

Allotissement

Lot 1 –  Réalisation de supports d’information et de communication

Lot 2 – Productions audiovisuelles et multimédias

Lot 3 – Relations presse, partenariats médias, production de contenus éditoriaux et stratégie d’influence

Forme

Lot 1 : accord cadre multi-attributaire marché à bons de commande et à tour de rôle

Lots 2 et 3 : accord cadre mono-attributaire marché à bons de commande

Durée

4 ans, décomposés en 2 ans fermes puis 2 x 1 an

Période d’accompagnement 

Février à Juillet 2025

Un Appel d'Offres Ouvert en prestations de communication très exigeant en termes d'AMO

Pourquoi choisir EXECUTIVE pour piloter cet appel d'offres ouvert en prestations de communication ?

S’appuyer sur un profil Expert maîtrisant les volets stratégiques et opérationnels des métiers de la communication concernés à la faveur d’une attractivité optimale de la consultation

L’expertise métier détenue par EXECUTIVE permet à ses clients de disposer de dossiers de consultation (DCE) :

  • clairement formulés, précis, complets, sans ambiguïté et cohérents dans la répartition des missions entre chaque lot

  • en adéquation avec les besoins réels du commanditaire

  • réalistes et proportionnés à l’objet et au budget du marché

  • motivants pour susciter l’intérêt de prestataires sérieux, qui apprécient de leur côté de répondre qualitativement à un cadre clair, délimité dans le cadre d’une commande valorisante.

En effet, EXECUTIVE rédige chaque livrable dans un souci de clarté et d’accessibilité pour les prestataires, afin de favoriser une compréhension fine des attentes du commanditaire et d’encourager une forte mobilisation des agences.
 
En renforçant ainsi l’attractivité des lots, EXECUTIVE contribue directement à la réussite de la consultation de ses clients maîtres d’ouvrage, tout en respectant les contraintes réglementaires et budgétaires propres à la commande publique.

Un accompagnement engagé par une experte des métiers de la communication

Fondatrice d’EXECUTIVE Marketing & Communication, Rachel ALTMEYER a été recrutée en tant que Consultante AMO Marché Public Communication dans le cadre de ce marché de fournitures et de services, lancé selon la procédure d’Appel d’Offres Ouvert.

Forte d’un parcours hybride en entreprise puis en agence, d’une expertise éprouvée depuis plus de vingt ans en assistance à maîtrise d’ouvrage, et d’une connaissance fine des enjeux propres à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, Rachel a su mobiliser une vision globale pour accompagner efficacement son client.

Durant les six mois de cette mission d’AMO, Rachel a conjugué rigueur opérationnelle, finesse d’analyse, écoute active et disponibilité constante pour offrir un accompagnement sur mesure, fluide et engagé, auprès d’un établissement dont les ambitions et l’exigence ont également nourri sa réflexion.

Cette deuxième mission d’AMO en Marché Public Communication réalisée pour ce Maître d’Ouvrage a permis à EXECUTIVE de s’inscrire comme un partenaire de confiance à chaque étape, du cadrage des besoins à la passation du marché.

La combinaison « annonceur x agence » gagnante
Le + : l’expertise opérationnelle des métiers de la communication

Vous souhaitez être accompagné dans le cadre d'un marché de fournitures et de services passé selon une procédure d'Appel d'Offres Ouvert en Communication ?

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